Maître Yoni LASRY

Avocat au Barreau de Paris​

Yoni Lasry est avocat d’affaires, diplômé en Droit Financier (Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne) et en Finance (ESCP Europe), et dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise. Après avoir exercé plusieurs années comme avocat au sein des cabinet King & Wood Mallesons et Reed Smith LLP, Yoni Lasry rejoint Euronext, la place de marché pan-européenne en qualité de juriste financier, où il s’intéresse principalement aux questions d’innovation et de règlementation Blockchain, avant de fonder SPREAD Avocats pour mettre son expertise dans ces domaines au service de Fintech innovantes.

Yoni accompagne ses clients, start ups, sociétés cotées ou non-cotées, dirigeants et actionnaires, dans les étapes essentielles de leur développement, principalement dans les opérations de croissance, de fusions & acquisitions ou de rapprochements stratégiques.

Développeur amateur et spécialiste à la fois de Venture Capital et de Droit boursier, il a rapidement développé une expertise de pointe dans le domaine de la Blockchain, au service tant d’institutionnels du domaine financier que de start ups françaises et internationales, pour lesquelles il a contribué à structurer les premières ICO et STO européennes dès 2017. En cette qualité, il intervient au sein de diverses associations de la place parisienne afin de contribuer à l’essor et à la sécurisation juridique de la technologie Blockchain en Europe.

Yoni Lasry a par ailleurs développé une pratique de conseil et d’assistance aux entreprises sur les sujets juridiques liés à internet et à l’univers numérique (distribution en ligne, données personnelles, contrats IT et commerce électronique).

Yoni Lasry enseigne le Droit des Marchés Financiers et le Droit des Sociétés dans plusieurs universités parisiennes. Précurseur dans le domaine de la Blockchain et soucieux d’en développer l’adoption par le plus grand nombre, il dispense des cours dans ce domaine au sein de l’EPF – Ecole d’Ingénieur(e)s, et multiplie les interventions sur ce thème au cours de l’année au sein de grandes écoles (ESCP Europe, ESSEC…), ou auprès d’institutions financières.